Pourquoi Snapchat devient tout d’un coup SUPER intéressant pour votre point de vente ou restaurant

Snapchat, c’est cette application qui cartonne mais dont on a du mal à se servir lorsque l’on est une entreprise, un point de vente, un lieu d’événement ou encore un restaurant. Pas de compte avec une page officielle recensant nos dernières publications, pas de statistiques officielles, pas de nombre d’abonnés affichés aux concurrents…

Pourtant, une récente mise à jour de l’application la rend tout d’un coup encore plus intéressante : désormais, grâce à une carte interactive, les utilisateurs peuvent voir les snaps qui se jouent à côté d’eux. De quoi vous donner des envies de saisir votre smartphone tout de suite et d’encourager vos clients à faire de même.

Snap Map : montrez aux utilisateurs en local ce qui se passe chez vous

Snapchat propose désormais, comme le fait l’application Periscope si vous connaissez, de visualiser sur une carte ce qui se passe autour de vous. Ainsi, vous pouvez géolocaliser avec précision (au mètre près) où a été tourné une story Snapchat.

Snap Map : montrez ce qui se passe chez vous !

L’avantage pour vous ? Toute personne utilisatrice de l’application Snapchat (8 millions d’utilisateurs actifs chaque jour en France, qui y passent en moyenne 30 minutes – chiffres BlogduModérateur) peut voir ce qui se passe autour d’elle.

Pourquoi cela peut révolutionner votre communication ? Parce que vous allez pouvoir montrer aux personnes qui passent, habitent ou encore travaillent près de chez vous ce qu’il s’y passe… et ainsi générer plus de trafic en point de vente !

Encouragez vos clients à utiliser Snapchat

Imaginez : vous utilisez Snapchat et faites une story sur un événement que vous organisez. C’est top, car les personnes qui passent dans les environs peuvent la voir et avoir envie de venir y participer.

Mais si ces personnes se retrouvent face à des dizaines d’autres stories, est-ce qu’elles ne viendront pas en courant, et avec leurs amis en plus ?

Vous pourriez organiser un petit jeu avec un vote pour la meilleure story par exemple, et ainsi encourager vos clients à vous faire connaître. Que vous soyez un restaurant, une boutique de mode, une esthéticienne, un hôtel ou encore une association, cela fonctionne ! Faites gagner un petit lot, et rappelez à vos clients qu’ils doivent enlever le mode fantôme (qui efface la géolocalisation) : vous serez vu et envié !

Add A Comment