Gérez vos réseaux sociaux sans stress (et tout votre marketing aussi)

Même si je ne suis pas une as de l’organisation, le fait de travailler avec une équipe et de nombreux clients en même temps (notamment à l’époque où je gérais directement leurs pages sur les réseaux sociaux), m’a démontré que je devais être organisée. Toujours à l’affut de nouveaux outils pour me faciliter la vie (et tester de nouvelles choses), j’ai déjà testé de nombreuses applications de calendrier. Mais désormais il n’y en a qu’une que j’utilise, et vous devriez aller y jeter un coup d’oeil aussi !

 

Préparer son calendrier de publications super facilement

Ma plus grosse difficulté a toujours été d’avoir une vision d’ensemble sur mon calendrier de publications Facebook, Instagram, Twitter etc. J’avais testé le calendrier proposé par CoSchedule il y a quelques années, et même si j’y voyais un bon potentiel, les fonctionnalités n’étaient pas suffisantes. Aujourd’hui, CoSchedule est enfin devenu le partenaire idéal que j’attendais 😍

Voici un aperçu de mon planning sur un mois, avec des publications Facebook programmées, des articles de blogs, des idées etc :

 

Je ne gère plus d’équipe aujourd’hui, mais je dois savoir où j’en suis niveau marketing et publications sur les réseaux sociaux… Et d’un simple coup d’oeil c’est toujours beaucoup plus simple ! L’avantage du calendrier de CoSchedule, c’est donc (comme vous le voyez sur la photo) de tout pouvoir regrouper au même endroit : les réseaux sociaux, les publications pour le blog, les campagnes d’email…

D’autant plus facile que l’on peut créer les publications Facebook (mais aussi Instagram, Twitter, Linkedin, Pinterest…) directement depuis le calendrier avec une facilité déconcertante. Si le post n’est pas complètement prêt (s’il manque le visuel par exemple), on peut le garder en brouillon par exemple.

 

Regroupez la création de vos posts pour gagner en efficacité

Ce que je vous recommande (et c’est testé et approuvé !!!), c’est de vous caler du temps, chaque mois, dans votre planning pour préparer vos publications réseaux sociaux.

Vous pouvez le répartir en 3 catégories :

  1. La récolte d’idées et la création du calendrier (environ 2h par mois)
  2. La création du contenu visuel ou vidéo
  3. La création et la programmation des publications (environ 2h par mois)

 

Pour la récolte d’idées d’ailleurs, je vous recommande de prendre des notes au fur et à mesure qu’elles viennent au cours du mois. Un petit carnet, un stylo ou tout simplement l’application « Notes » de votre smartphone et le tour est joué 😉

Personnellement, j’utilise désormais l’outil de CoSchedule pour faire tout cela. Voici une capture d’écran de tout ce que vous pouvez faire :

 

Et pour créer les publications, rien de plus simple :

 

Donc si vous voulez gérer vos réseaux sociaux (et votre blog, vos emailings etc), je vous recommande vivement d’avoir un calendrier à jour. Il peut tout simplement être au format Excel !

Et si vous voulez tester CoSchedule, il y a 15 jours d’essais gratuits : tester CoSchedule.

L’outil est très simple d’utilisation et peut-être que vous serez ravis d’avoir trouvé un outil qui fait tout !!

 

Add A Comment