Interview La ptite Bordelaise

Des bijoux qui sont beaux et qui font du bien ? C’est le parti pris de Caroline, créatrice de la marque de bijoux de lithothérapie La p’tite Bordelaise. Interview d’une créatrice qui n’a pas peur de se fier à son intuition !


Peux-tu présenter ton activité en quelques mots ? 

Passionnée par les bijoux et les pierres fines je crée des bijoux de lithothérapie. Vous ne savez pas ce qu’est la lithothérapie ? C’est le soin par les pierres. Je profite de mes voyages pour ramener des pierres fines que je sélectionne avec beaucoup de soin et d’amour. De retour à mon atelier, je crée des bijoux d’esprit bohème qui sont, pour la plupart, des pièces uniques. 

Pourquoi avoir choisi de te lancer dans cette activité ?

 Depuis toujours je suis fascinée par les pierres. Un jour, sur un marché bordelais, j’ai vu un stand de lithothérapie avec de magnifiques pierres. J’étais attirée par une labradorite, j’ai demandé au vendeur quelles étaient ses propriétés et quand il m’a répondu, j’ai vraiment été étonnée car ça correspondait tout à fait à mes besoins du moment. J’ai donc testé cette pierre et en effet elle a eu les effets escomptés. Depuis la lithotherapie est devenue une passion. J’ai donc décidé de la partager avec mes clientes. J’aime bien l’idée qu’une création rende belle mais aussi apporte du bien-être.


Le fait d’être indépendante, c’est important pour toi ? Pourquoi ?

Bien évidemment, vivre à mon rythme, travailler tard ou profiter d’une belle journée est un privilège non négligeable mais ce n’est pas pour cela que j’ai décidé de monter mon entreprise. Comme graphiste, j’étais derrière mon ordinateur et le contact avec les clients me manquait.  Aujourd’hui, que ce soit sur les marchés ou sur internet, je rencontre, j’échange avec mes clientes. J’adore ! De beaux moments de partage autour d’une passion commune. 

Quel est le plus gros challenge que tu ai eu à relever en tant qu’indépendante ?

Sortir de ma zone de confort ! Un artisan est multi-tâches : secrétariat, comptabilité, communication, photo… ! Chaque jour est différent, on ne cesse d’apprendre.


En quoi la méthode #JASSURE t’aide dans le développement de ton activité ?

Avec la méthode #JASSURE, Sophie nous propose une fois par mois des idées de publications. Puis, en début de semaines, elle les détaille. Ce rappel hebdomadaire est extrêmement motivant car, pris dans le tourbillon des tâches quotidiennes, on oublie vite de communiquer sur les réseaux sociaux et aujourd’hui, c’est primordial pour les entreprises.

La méthode #JASSURE ne se contente pas de donner des idées de posts, elle permet aussi de faire le point sur son entreprise grâce à ses nombreux bonus.

Chaque semaine, on retrouve Sophie dans un live avec une thématique. Aujourd’hui, grâce à cette méthode, mon entreprise est en pleine extension 


Quel(s) conseil(s) aurais-tu aimé recevoir plus jeune ?

Crois en ton intuition ! Je sélectionne les pierres pour leur beauté mais aussi pour ce que je ressens quand je les touche. Pour mes créations, je me fie à 100 % à mon intuition. Dans la vie de tous les jours, c’est plus difficile mais j’apprends

Si tu avais une baguette magique, là tout de suite tu changerai quoi ?

Avoir des journées de 48 h ! Je suis tellement passionnée par mon métier que les journée sont trop courtes. Difficiles de décrocher !


Si tu regardes où tu en es aujourd’hui, et tout ce que tu as accompli, peux-tu me dire en quelques mots pourquoi tu ASSURES ??!! 

Depuis que j’ai lancé mon entreprise, j’ai beaucoup évolué et, même s’il me reste beaucoup à apprendre, on peut dire que j’assure ! 

Pour la retrouver en ligne :

Add A Comment