Ce que j’ai mis en place pour simplifier mon quotidien de mumpreneur

Clairement, depuis que je suis entrepreneure, je chercher toujours à optimiser mon temps. Ne serait-ce qu’en mettant en place des outils pour poster sur les réseaux sociaux à ma place…

Mais autant dire que depuis que je suis maman, le challenge est encore plus gros ! Alors si cela peut t’aider, voici une liste de ce que j’ai mis en place pour me faciliter la vie 💪

Voici la liste complète :

  • J’ai pris un abonnement pour les couches que je reçois tous les mois. C’est simple, suuuuper pratique, je n’en manque jamais et en plus elles sont TOP. Je passe par Lillydoo (tu peux commander un kit d’essai gratuit ici), et ça me libère complètement le cerveau
  • J’achète les produits pour bébé en une seule fois pour 1 ou deux mois. J’ai trouvé une pharmacie pas très chère alors pour éviter les trajets, je fais le plein en une seule fois !
  • Je commande les croquettes pour ma chienne en ligne, sur Zooplus. C’est rapide, beaucoup moins cher qu’en animalerie, et je n’ai pas à me déplacer (et à porter 2 sacs de 15kg par mois : c’est un Saint Bernard qui mange beaucoup ^^).
  • J’écoute des livres audio grâce au service Audible (clique ici pour découvrir et tester 1 mois gratuitement). Cela m’a permis de lire / écouter en tout 12 livres sur le premier trimestre 2019 !
  • J’ai peu de maquillage : je me suis fait offrir des palettes de maquillage, j’ai une base pour le teint et un mascara… et c’est plus ou moins tout. J’adore le maquillage mais à chaque fois je cumule et au final, je me maquille toujours pareil 🙈 Alors pour éviter de réfléchir deux heures chaque matin, j’ai fait le tri !
  • J’ai toujours la même routine matin et soir quand je suis dans la salle de bain ou que je vais dormir. J’avais mis ça en place à la base pour mieux dormir (avoir une routine pour dire au corps que l’on va bientôt roupiller) et ça marche vraiment bien
  • J’ai peu d’habits, donc je ne passe pas deux heures devant mon armoire chaque matin. Bon, à la base ça n’a pas été fait exprès : j’ai eu un bébé et… disons que ma garde robe a diminué toute seule vu que 80% de ce que j’avais ne me va plus 🤣 Mais du coup, j’ai acheté des essentiels et finalement, ce n’est pas plus mal de ne pas passer des heures à hésiter.
  • Je fais mes courses au drive. C’est le top : je commande sur l’appli et le soir, en allant chercher bébé chez la nounou, je récupère les courses. Cela me prend 5 minutes et si tu me vois dans un supermarché, c’est que j’ai vraiment envie d’y être.
  • Depuis quelques mois, je prends le même petit dej chaque matin. Cela me permet de ne pas avoir à réfléchir tout en sachant que je mange (à peu près) sainement.
  • Je commande beaucoup sur Amazon prime : la livraison est généralement faite le lendemain, et il y a beaucoup de choix. Piles, livres, jouets, cable éthernet… Je suis une addict et ça me fait gagner beaucoup de temps (clique ici pour tester Amazon prime pendant 3 mois)
  • J’utilise l’assistant Google home pour décharger mon cerveau et m’éviter de passer du temps à chercher des choses sur le web. Que ce soit pour connaître la météo du jour, ajouter un élément sur ma liste de courses (et du coup ne pas l’oublier quand je commande au drive !), ou chercher les horaires du zoo, je suis devenue accroc au « OK Google »
  • J’achète des petits pots pour bébé au lieu de cuisiner…. Bon en écrivant ça je sens le sentiment « mauvaise mère » monter en moi… 😥 Mais les premiers mois de la diversification alimentaire j’ai vraiment essayé de tenir le rythme du fait maison. Sauf qu’à un moment donné, j’ai du me rendre à l’évidence que je ne pouvais pas tout gérer. Alors j’ai opté pour les petits pots pour le moment.
  • Je fais le planning des menus de la semaine chaque dimanche avec mon conjoint. C’est récent, et c’est super car on se prend la tête dix minutes pour ne plus avoir à réfléchir la semaine. Je regarde le tableau sur lequel j’ai mis les menus, et je cuisine ce qu’il y a écrit dessus. Trop fastoche (et pour les courses aussi) 🥦
  • Je prépare mon planning de ma semaine le vendredi soir. Cela me permet de faire le point sur ce qui a été fait ou non dans la semaine, et de passer le week-end l’esprit tranquille en sachant que je sais déjà ce que j’ai à faire le lundi. Cela m’évite aussi d’avoir un cerveau qui fourmille de « ah oui il y a ça aussi à faire, il faut que j’y pense »)
  • Côté boulot, je me fixe 3 tâches (réalisables) par jour. J’ai un calendrier sur mon bureau sur lesquelles elles sont listées, afin de ne pas m’éparpiller et de rester concentrée
  • J’utilise le planning mensuel et les fiches de suivi de la méthode #JASSURE pour ne plus me prendre la tête sur mes réseaux sociaux. Je travaille des heures pour mettre tout cela en place pour mes abonnés alors autant que ça me serve aussi 😅 Découvre la méthode ici
  • J’ai fait une fiche pour suivre les habitudes que je souhaite mettre en place comme la méditation, la lecture, le développement de ma visibilité sur les réseaux sociaux ou encore la remise au sport. Cela me permet chaque jour de rester concentrée sur mes objectifs
  • J’utilise les rappels Google Agenda : tous les jours, mon ordi (et mon téléphone) sonnent pour me rappeler que je dois arrêter le boulot, ranger un peu la maison et partir chercher bébé chez la nounou. C’est tout bête, mais ça me permet de me concentrer sur mon travail sans regarder l’heure toutes les dix minutes
  • Je pense à me faire plaisir :je me suis abonnée à My Little Box… Sans avoir à faire les boutiques (même si j’y vais de temps en temps), je reçois une petite sélection produits chaque mois et j’adore ça. Si tu veux t’abonner, utilises le code FRIEND498065 pour avoir -3€ sur ta première box !

Et toi, qu’as-tu mis en place pour te simplifier la vie ?

Add A Comment